Yângâ tî Farânzi

Sepe

Pandôo

Sepe

écoulement \e.kul.mɑ̃\ linô kôlï

  1. kängö
    • Cependant l’écoulement de l’eau vers les dunes ne contamine pas l’eau du sous-sol de celles-ci , parce qu'elle se purifie par filtration horizontale dans le sable. — (Revue universelle des mines, de la métallurgie, des travaux publics, des sciences et des arts appliqués à l'industrie , Comité scientifique de l'Association des ingénieurs sortis de l’École de Liège, 1906, lêmbëtï 273)
    • L’écoulement turbulent déplacera non seulement presque toute la boue circulable, mais détruira aussi les couches tendres de cake par une action décapante. — (Pierre Motard, Forage Rotary : Tubage & cimentation , Technip, 1973, âlêmbëtï 4-52)
    • Signalons enfin que dans les trous d’anguiller rectangulaires ménagés à la base de chaque couple, de part et d'autre de la quille, et destinés à assurer l’écoulement de l'eau dans la sentine, on a retrouvé intact le cordage, passant d’anguiller en anguiller, qui permettait sans doute le ramonage de ce conduit. — (Comptes rendus des séances de l'Académie des inscriptions & belles-lettres (France) , Éditions Klincksieck, 1974, lêmbëtï 423)
    • La lame du kinjal porte sur chaque face une rainure pour permettre l’écoulement du sang de la victime. — (Henri Dorion & Arkadi Tcherkassov, Le russionnaire: petite encyclopédie de toutes les Russies , Éditions MultiMondes, 2001, lêmbëtï 138)

Âlïndïpa

Sepe