Yângâ tî Farânzi

Sepe

Pandôo

Sepe
 
Six étudiantes suédoises portant la casquette traditionnelle de l’université d’Upsal en 1911 (sens 1)
 
Fantine, une étudiante (sens 2), avec sa fille Cosette

étudiante \e.ty.djɑ̃t\ linô gâlï

  1. (Fängö-yê) wamändängö, wamändängö-yê
    • En rentrant un soir, vers minuit, dans ma chambre d’étudiante, je trouvais un billet sous ma porte. — (Madeleine Pelletier, « L’Enfant (Histoire vraie) », Œuvres diverses , 1933, page 18 → dîko mbëtï)
    • On n’a jamais très bien compris ce qu’on reprochait aux poses très prudes et un rien mélancolique de l’étudiante génépiste qui s'y était prêtée. — (Louis Perego, Le coup de grâce , Les Éditions de l’Atelier/Éditions ouvrières, 1995, p. 88)
    • À la fermeture de la boutique, vers 19 h 30, des sacs blancs sont posés sur le muret en face de la boulangerie. À l’intérieur : sandwiches et viennoiseries. « Tout ce qui n’a pas été vendu dans la journée », explique José Louiset, propriétaire des boulangeries Au bon vieux temps et du Fournil du Chapeau rouge. Depuis un an et demi, les étudiants et les sans-abri se regroupent souvent devant la boutique. « On ne pourrait pas s’acheter autant de pain sinon. Et le sandwich ça fait un repas », commente Lola, étudiante aux Beaux-arts de Quimper qui vient ici « au moins une fois par semaine ». — (Modèle:lien web )
    • Nous sommes en mars 2020, Lilwen Letondeur, étudiante de 19 ans en prépa littéraire, est bénévole à la Croix-Rouge. — (France Mutuelle Magazine, nömörö 174, octobre-novembre-décembre 2022, page 42 )