acceptation
Yângâ tî FarânziModifier
Pandôo Modifier
acceptation \ak.sɛp.ta.sjɔ̃\ linô gâlï
- yëngö-da
- Parmi les conditions que Mouley Hafid avait mises à l’acceptation du traité figurait son départ dans le plus bref délai pour Rabat, puis pour l’Europe, avec un viatique d’un million. — (Frédéric Weisgerber, Au seuil du Maroc Moderne , Institut des Hautes Études Marocaines, Rabat : Les éditions de la porte, 1947, lêmbëtï 273)
- À coup sûr, l’essence de la laïcité, mis à part la séparation de la religion et de l’État, est l’acceptation de la proposition selon laquelle il n’y a pas de finalité des formes, pas de possession exclusive de la vérité absolue et indivisible. — (Panayiotis Jerasimof Vatikiotis, L’Islam et l’État , 1987, traduction d’Odette Guitard, 1992, lêmbëtï 159)
- Plusieurs constitutions adoptées récemment ont inclus des garanties spécifiques liées à la liberté d'information, reflétant une acceptation croissante de ce droit humain fondamental. — (Transparency international, Rapport mondial sur la corruption 2003 , sous la direction de Robin Hodess, Karthala Éditions, 2003, lêmbëtï 91)
- (Sêndâ ndïä) ...
- Acceptation d’une donation. — Acceptation d’une succession sous bénéfice d’inventaire.
- ...
- Acceptation d’une lettre de change.
- L’acceptation, une fois donnée, ne peut plus être révoquée.
- (Sêkätölîki) (Tî kûne) ...
ÂlïndïpaModifier
- Musanji Ngalasso-Mwatha, Bakarî Farânzi – Lingäla – Sängö , 2013, OIF/ELAN/Présence africaine