adresse
Pandôo
Sepeadresse \sêndagô ?\
- (Zäzämä) lindo
Âpendâsombere
SepeÂmbupa-babâ
Sepe- henvendelse (3)
Pandôo 1
Sepeadresse \a.dʁɛs\ linô gâlï
- (Datokua) lindo, aderêsi
- […] elle se contenta de regarder les adresses, comme si à l’inspection de ces seules adresses sa mémoire lui rappelait ce que contenaient ces lettres ; […]. — (Alexandre Dumas, La Reine Margot , 1886, volume I, chapitre 2)
- Il plia la feuille, l’introduisit dans une enveloppe sur laquelle il gribouilla le nom et l’adresse de son ami. Il examina quelques secondes la suscription difficilement lisible […]. — (Valère Staraselski, Dans la folie d’une colère très juste , L’Harmattan, 1996, lêmbëtï 81)
- Au moment où il s'assied au volant de sa vieille Peugeot garée près de l'Opéra, à Paris, une jeune femme s’engouffre sur la banquette arrière, donne une adresse à Neuilly, qui n'est pas la porte à côté ; il essaie de discuter. — (Carolyn Fitz, Bernard Le Grelle, Les hommes préfèrent les myopes , Paris : LPM (Les Presses du Management), 1999, chapitre 3)
Pandôo 2
Sepeadresse \ad.ʁɛs\ linô gâlï
- sêlöngö, kodë
- Les syndicats peuvent être fort utilement employés à faire de la propagande électorale ; il faut, pour les utiliser avec fruit, une certaine adresse, mais les politiciens ne manquent pas de légèreté de main. — (Georges Sorel, Réflexions sur la violence , 1908, Chap.V La grève générale politique, lêmbëtï 207)
Âlïndïpa
Sepe- FREE Sango Vocabulary , Word R Us → dîko mbëtï
Pandôo
Sepeadresse \sêndagô ?\