Yângâ tî Farânzi

Sepe

Pandôo

Sepe
 
Affichage électoral officiel.

affichage \a.fi.ʃaʒ\ linô kôlï

  1. tändängö
    • Les colleurs d’affiches après avoir enduit de colle très liquide le panneau d’affichage appliquent leur papier en le noyant littéralement de colle pour que l’allongement soit rapide et le glissement facile. — (Papyrus (Revue de toutes les industries du papier, de l’imprimerie & du livre), 1920, volumes 1-2, lêmbëtï 94)
    • Le tribunal ordonnera dans tous les cas la publication intégrale ou par extraits des jugements dans le Journal officiel de la République française ainsi que dans les journaux désignés par lui et leur affichage intégral ou par extraits pendant trois mois sur les panneaux réservés à l’affichage des publications officielles de la commune où les contribuables ont leur domicile ainsi que sur la porte extérieure de l’immeuble du ou des établissements professionnels de ces contribuables. Les frais de la publication et de l’affichage dont il s’agit sont intégralement à la charge du condamné. — (Décision n° 2016-556 QPC , na yïndä tî Conseil constitutionnel (France), 22 Lengua 2016)
    • Si l’on s’en tient à la lettre de la loi de 1881, l’affichage d’écrits politiques est effectivement libre. Il n’est pas besoin d’autorisation, ni même de déclaration préalable. Seul l’affichage publicitaire est réglementé, notamment pour des raisons d’esthétique par la loi du 12 avril 1943. — (Denis LangloisNouveau guide du militant , Seuil, 1979, lêmbëtï 222)
    • L’affichage grand format est le plus utilisé des annonceurs. Il se présente le plus souvent sous la forme de panneaux de 4 × 3 mètres. — (Philippe Malaval & Jean-Marc Décaudin, Pentacom: Communication : théorie et pratique , éd. Pearson Education France, 2005, lêmbëtï 47)

Âlïndïpa

Sepe