Yângâ tî Farânzi

Sepe

Pandôo

Sepe

alevinage \al.vi.naʒ\ linô kôlï

  1. bätängö-gügürü
    • L’expérience a démontré que l’alevinage des sandres sous forme d’œufs ne donnait qu’un rendement médiocre.— (Société nationale d'acclimatation et de protection de la natureLa Terre et la vie: Volume 111 , 1964)
    • Parmi les exemples d'aires d’alevinage du flétan de l’Atlantique, on cite les îles Féroé (Tâning 1936), la baie de Faxa sur la côte ouest de l’Islande (Sigurdsson 1956) et, peut-être, le voisinage de la vallée de l'île de Sable au large de la Nouvelle-Écosse (Stobo et coll. 1988). — (Robert J. Trumble & al., Le flétan de l'Atlantique (Hippoglossus hippoglossus) et le flétan du Pacifique (H. stenolepsis) et les pêcheries de ces espèces en Amérique du Nord , traduit de l'anglais, Ottawa : Conseil national de recherches Canada/Bulletin canadien des sciences halieutiques et aquatiques, 1994, nömöro 227, lêmbëtï 23)
    • Les champs d'algues et les zones intertidales contribuent à la qualité de l'eau, facilitent la décomposition des matières organiques et constituent des sites de frai et d’alevinage. — (« Examen des pêcheries dans les pays de l'OCDE : Politiques et statistiques de base » na OCDE , 2003, chap. III-20 (Japon))

Âlïndïpa

Sepe