Bâa ngâ : Antenne

Yângâ tî Afrikaans

Sepe

Pandôo

Sepe

antenne \sêndagô ?\

  1. didisînga

Yângâ tî Danemêrke

Sepe

Pandôo

Sepe

antenne \sêndagô ?\

  1. (Sêndâsa) didisînga

Yângâ tî Farânzi

Sepe

Pandôo

Sepe
 
Antenne (5) de radio-transmission de Saint-Valentin

antenne \ɑ̃.tɛn\ linô gâlï

  1. didi
    • L’antenne de ce Leptodactyle se compose de dix articles bien comptés. Le premier, ou l'article basilaire qui forme le pédicule de toute l’antenne, est corroïde et d'une conformation ordinaire. — (Victor Audouin & Milne-EdwarsAnnales des sciences naturelles: Zoologie , Crochard, 1834, vol. 1, lêmbëtï 65)
    • On peut même couper avec des ciseaux les deux antennes d'un Zygène sans troubler son repas, bien qu'une goutte de sang jaune vienne perler sur la surface de section. — (Paul PortierLa biologie des lépidoptères , Éditions P. Lechevalier, 1949, lêmbëtï 445 note 1)
  2. didisînga
    • Tous les bras disponibles travaillaient à la confection d’un mât, auquel les électriciens du Vaterland accrocheraient les longues antennes de l’appareil de télégraphie sans fil qui devait enfin relier le Prince au monde extérieur. — (H. G. WellsLa Guerre dans les airs , gbïänngö tî Henry-D. Davray na B. Kozakiewicz, 1908; Paris: Mercure de France, édition de 1921, lêmbëtï 270)
    • Les antennes de l'appareil étaient toutes secouées, dans la nuit, d'une vibration puissante, et le récepteur enregistrait à mesure les mots d'une dépêche en langue espagnole lancée par la station de Nauen. — (Charles Le GofficBourguignottes et pompons rouges , 1916, lêmbëtï 112)

Âlïndïpa

Sepe

Pandôo

Sepe

antenne \sêndagô ?\

  1. didisînga