Yângâ tî Farânzi

Sepe

Pandôo

Sepe

automobiliste \ɔ.tɔ.mɔ.bi.list\ wala \o.to.mɔ.bi.list\ linô kôlï wala linô gâtï

  1. wakutukutu
    • De là est née l’idée de recourir à l’auto-stop, mais cela d'une manière organisée donnant un maximum de satisfaction et de garantie aussi bien à l’automobiliste qu'à l’auto-stoppeur. Ainsi fut créée par l'initiative privée dans le courant du mois de mai 1978, une association sans but lucratif, dénommée "Taxistop". — (Conférence annuelle des Ministres des transports , CEMT, 1980, vol. 2 : Résolutions du Conseil des ministres des transports et rapports approuvés en 1979, lêmbëtï 227)
    • En fait lorsque la R5 Turbo aborde l'entrée du tunnel, elle ne ralentit que très légèrement et la traversée de Lyon s'effectue sans problème. A la sortie des autostoppeurs font des signes désespérés aux automobilistes indifférents. — (Denis Lépine, Kaléidoscope , L'Amitié par le Livre, 1997)
    • Je me suis rendu compte, au fil de ma carrière, de l’évolution effarante de la situation ; d’occasionnelle, la contravention est devenue quotidienne : chaque fois qu’il s'installe à son volant, l’automobiliste risque de se retrouver en tort malgré lui. — (Philippe Vénère, Manuel de résistance contre l’impôt policier: Comment contester vos contraventions , 2009)

Âlïndïpa

Sepe