Yângâ tî Farânzi

Sepe

Pandôo 1

Sepe

buste \byst\ linô kôlï

 
Buste de Charles Le Brun (2).
  1. (Sêndâ-saterê) kate
    • Il choisit avec un soin méticuleux son plus beau caillou, qu’il plaça dans le cuir du lance-pierres, puis, une jambe en avant, l’autre en arrière, le buste cambré, il tendit les élastiques. — (« Un sauvetage » na Louis PergaudLes Rustiques, nouvelles villageoises , 1921)
    • A Armenonville, à une table voisine de la nôtre, un sous-lieutenant de dragons enlace de son bras le buste de sa trop bruyante compagne et laisse voir ainsi au poignet un tatouage d'escarpe... — (Michel CordayL'envers de la guerre : journal inédit 1914-1916 , Flammarion, 1932, lêmbëtï 145)
    • […], elle était à son habitude sanglée dans un étroit casaquin boutonné jusqu'au menton qui la moulait sans pli, avantageait son buste, et telle qu'on l'eût dite en uniforme. — (Jean RogissartHurtebise aux griottes , 1954, âlêmbëtï 40-41)
    • Non, mais n'omettons pas que je m'adresse à des barakis, et pour un baraki, 14-18, ça évoque juste une largeur en pouce pour des jantes chromées... et 40-45, cela évoque d'abord les mensurations des bustes de mannequins anorexiques. — (Jérôme de WarzéeLes cactus , Editions Luc Pire, 2017)

Âlïndïpa

Sepe