Bâa ngâ : Club

Pandôo

Sepe

club \ˈklʌb\

  1. ngbängä

Yângâ tî Farânzi

Sepe

Pandôo

Sepe

club \klœb\ linô kôlï

  1. bôsôngbi
    • Une campagne de crowdfunding a d’ailleurs été lancée. Le but est de réunir la maximum de dons pour aider les clubs de sauvetage côtier de Nouvelle-Aquitaine à acquérir du matériel et développer la formation des jeunes MNS. — (journal Sud-Ouest , édition Charente-Maritime / Charente, 20 Kükürü 2022, lêmbëtï 6)
    • La maison est toujours pleine de monde, des repas avec animation, des concours de rummikub, de boules, des conférences, la chorale, le club informatique, le karaoké… — (Les meilleures Maisons pour personnes âgées de votre région : Île-de-France , Senior Plus, 2005-2006)
    • L’Inde deviendrait alors le quatrième membre d’un club très fermé rassemblant les Etats-Unis, la Russie et la Chine. — (Dominique Gallois, « Spatial : l’Europe face au défi des vols habités » na Le Monde , 10 Mvuka 2018 → dîko mbëtï)
    • Le moins indécis des êtres, c’est quand même le partouzard. Il ouvre la porte du club privé, il se déloque, il vient avec une idée bien précise en tête : c’est jamais indécis un partouzard ! — (Fabrice LuchiniComédie française: Ça a débuté comme ça… , éditions Flammarion Québec, 2016, chapitre 4)
  2. dadödô
    • Dans l’épanouissement d’un musicien de jazz, le fait de se produire en club est une étape primordiale. — (Laurent de WildeMonk , 1996, collection Folio, lêmbëtï 31)
    • Le taxi nous recrache un à un sur le trottoir, nous nous précipitons l'un derrière l'autre sur trois marches menant à un club en sous-sol. La première boîte venue, boule à facettes, velours miteux. — (Julia WolfWalter Nowak à terre , gbïänngö tî Sarah Raquillet, Éditions Le Castor Astral, 2020)

Âlïndïpa

Sepe