Yângâ tî Farânzi

Sepe

Palî

Sepe

commercialiser \kɔ.mɛʁ.sja.li.ze\ palî tî mbenze

  1. dë büzë
    • Notre premier objectif final était de produire un cédérom interactif de la Bible Porta qui puisse être éventuellement commercialisé et qui de ce fait doit être multiplate-forme même si le produit de base est établi sur Macintosh. — (Danielle Mincio, « La mise en valeur des anciens documents écrits par la création de cédéroms dans les bibliothèques » na Multimédia et construction des savoirs: actes du colloque tenu à Besançon les 25-28 mai 1999 , Presses Universitaire de Franche-Comté, 2000, lêmbëtï 297)
    • Si la décision de commercialiser ce type de produit (ndlr : produit issu du clonage) est confirmée, a priori courant 2007, les Etats-Unis deviendraient le premier pays au monde à les consommer. LeMonde.fr, 29 décembre 2006.
    • Peu d’artisanes égyptiennes commercialisent elles-mêmes leurs produits par Internet. Même le téléphone portable est rarement utilisé par les femmes pour leur commerce. — (Leila Hassanin, « Le dilemme des artisanes égyptiennes face à la demande des marchés actuels » na sous la direction de Ineke Buskens & Anne Webb, traduit de l'anglais par Geneviève Deschamps, CRDI/IDRC, Presses de l'Université Laval, 2011 , chap 5 de: Les Africaines et les TIC: Enquête Sur les Technologies, la Question de genre et autonomisation, lêmbëtï 70)
    • Alors que ce phytosanitaire a été interdit dans l’Union Européenne depuis 2004, c'est bien « ma » firme qui continue à le commercialiser de ce côté de l’Atlantique avec l’accord bienveillant de l’EPA, l'agence américaine pour la protection de l'environnement. — (Jean-François Huet, Votez Kalysto ! - Premier jour : les Révoltés , éditions Publishroom, 2016)

Âlïndïpa

Sepe