Bâa ngâ : discredit

Yângâ tî Farânzi

Sepe

Pandôo

Sepe

discrédit \dis.kʁe.di\ linô kôlï

  1. kamënë
    • Le jeune homme avait affirmé qu'il s’en fichait. L'essentiel n'était-il pas le résultat ? La réputation, le crédit, le discrédit, tout ça, il s'en branlait, avait-il finement précisé. — (Cyrille LegendreNous ne t'oublierons jamais , Éditions du Masque, 2015, chap. 16)
    • Coût politique enfin, avec le discrédit qui frappe les dirigeants des pays avancés et, par-delà les personnes, l’extrême dévalorisation que subit la parole publique. — (Selma Mahfouz, Jean Pisani-FerryÀ qui la faute ? , 2016)
    • Pendant ce temps, l’accusation des communautaristes les plus exacerbés qui s’affichent au côté des Frères musulmans, s’abat sur les défenseurs de la laïcité, traînés dans la boue de l’insulte en « laïcardise » ou en « islamophobie », fonction de l’ampleur du discrédit que leurs contempteurs entendent leur infliger. — (L. Marchand-Taillade, « Revue de presse : "Pour des assises nationales de la laïcité" (lefigaro.fr/vox) » na 4 avril 2016Comité Laïcité République, dïköngö-mbëtï na 6 avril 2016 → dîko mbëtï)

Âlïndïpa

Sepe