Yângâ tî Farânzi

Sepe

Pandôo

Sepe
 
Des fissures dans le verre.

fissure \fi.syʁ\ linô gâlï fissure \fi.syʁ\ linô gâlï

  1. kêtê sürüngö
    • Notre civilisation craque de toutes parts. Les lézardes sont telles qu’il est presque impossible de les réparer. Dès que l’on veut boucher une fissure, on voit en apparaitre une autre, qui est la conséquence de la réparation opérée. — (Alfred NaquetVers l’union libre , 1908)
    • Les fibres sont ajoutées dans la matrice, non pour améliorer la résistance à la traction par flexion du béton, mais surtout dans le but de contrôler la fissuration, d'empêcher la coalescence des fissures et de changer le comportement du matériau renforcé de fibres en cousant les fissures [Aydin 2007]. — (Youcef Fritih, Apport d’un renfort de fibres sur le comportement d’éléments en béton autoplaçant armé , Université de Toulouse, thèse soutenue 8 Lengua 2009)
    • Puis c'est le printemps et tu as beau colmater de ton mieux toutes les fissures de ta hutte de terre, quand il pleut, l'eau te pisse sur la tête. — (Mordecai RichlerSolomon Gursky , gbïänngö tî Lori Saint-Martin & Paul Gagné, Éditions du Sous-sol, 2016, chap. 7)

Âlïndïpa

Sepe