Yângâ tî Farânzi

Sepe

Pasûndâ

Sepe

imaginable \i.ma.ʒi.nabl\ linô kôlï wala linô gâtï

  1. tî gbüngö-li
    • Pour en être convaincu en un moment, il faut remarquer qu'autre chose est dire qu'un Etre tres-parfait, ou qui a toutes les perfections imaginables existe, & dire qu’efectivement il existe un Etre qui a toutes les perfections imaginables, […]. — (« Jugement de la Preuve de l’existence de Dieu prise par l'idée de l'Etre tres-parfait » na par M. Brillon de la Maison de Sorbonne, dans le Journal des Savans , du lundi 10 Nyenye 1701, lêmbëtï 27)
    • Ils se sont donné toutes les peines imaginables; soit pour s'informer du caractère de ceux qui venaient solliciter des secours, soit pour visiter eux-mêmes en personne leurs maisons, afin de se procurer les renseignemens les plus certains sur leurs facultés. — (John Mac Farland, Recueil de mémoires sur les établissemens d’humanité , traduit de l'anglais, Paris : chez H. Agasse, an VII, lêmbëtï 311)
    • Voici, pour commencer, ce que j’écrivais, il y a six ans, dans un livre de colère que l’hostilité générale s’efforça d’étouffer par tous les moyens imaginables. — (Léon BloyLe Salut par les Juifs , Joseph Victorion et Cie, 1906, Chapitre 4)
    • […]: Stendhal a montré, dans Lucien Leuwen, qu'en 1835, la monarchie parlementaire et bourgeoise de Louis-Philippe, pratiquait avec un art consommé toutes les turpitudes imaginables : on achetait l'élection d'un député avec cent mille francs, quelques nominations, quelques bureaux de tabac, […]. — (« Prologue » na Yves ChalierLa République corrompue , Éditions Robert Laffont, 1991)