Yângâ tî Farânzi

Sepe

Pandôo

Sepe

libraire \li.bʁɛʁ\ linô kôlï wala linô gâtï

  1. (Gbätä) wakängö-bûku
    • Vient ensuite la tomaison, qui se lie moins étroitement encore au frontispice que le nom de l'auteur, puis le nom et l'adresse du libraire. — (A. Frey, Nouveau manuel complet de Typographie , nouvelle édition revue, corrigée & augmentée par M.E. Bouchez, Manuels-Roret, 1857, part. 1, lêmbëtï 206)
    • Le libraire avait les bras chargés de quatre lourds in-octavo qu'il déposa sur une tablette. Tout souriant, le client s'approcha, posa une série de questions, nota sur un carnet la date de l'édition, le prix des volumes […]. — (Maurice ToescaLe libraire amoureux , Jean-Jacques Pauvert éditeur, 1975, chap. 46)
    • En mars 1978 apparaissait chez les libraires le premier reprint qui, s'il livrait enfin à de nombreux chercheurs le texte intégral, n'en respectait ni la pagination, ni le format. — (Philippe Schrauben, « Intoduction (avril 1984) » na La vraie langue celtique et Le Cromleck de Rennes-les-Bains , Carcassonne : chez François Pomiès, 1886; Nice : Éditions Belisane, 1984)
    • Mais non, tu ne me dois rien, je ne suis qu'une libraire, une − vendeuse de livres, comme d'autres vendent des chapeaux ou du fromage ! Je n'ai aucun droit sur toi, et je suis bien contente ainsi. — (Eric De Kermel, La libraire de la place aux herbes: Dis moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es , Éditions Eyrolles, 2017, lêmbëtï 37)

Âlïndïpa

Sepe