magazine
Pandôo
Sepemagazine \ˈmæɡ.ə.ˌziːn\ , \ˌmæɡ.ə.ˈziːn\ , \ˌmæɡ.ə.ˈzin\ wala \ˈmæɡ.ə.ˌzin\
- mbëtïsango
- dabätängö-yê
- (Turûgu) sarazëre
Âlïndïpa
Sepe- Karan, Elke, Kêtê bakarî tî Sängö: Farânzi, Angelëe na Yângâ tî Zâmani, 1st ed. , 1995 → dîko mbëtï
Pandôo
Sepemagazine \ma.ɡa.zin\ linô kôlï
- mbëtïsango
- Les journaux et les magazines qui alimentaient les cerveaux américains (…) devinrent instantanément un feu d’artifice où les illustrations et les titres de colonnes s’enlevaient comme des fusées et éclataient comme des bombes. — (H. G. Wells, La Guerre dans les airs , gbïänngö tî Henry-D. Davray na B. Kozakiewicz, 1908; Paris: Mercure de France, édition de 1921, lêmbëtï 212)
- J’ai frémi plus d’une fois en lisant dans un magazine féminin la version « métropolitaine » d’une recette créole. On croirait qu’il suffit de mêler lait de coco, tomates et piment pour obtenir un curry ! Il faut aussi du temps, beaucoup de temps. — (Françoise Vergès, « À vos mangues ! » na Politique africaine , gbïänngö tî Dominique Malaquais, 2005/4, nömörö 100, lêmbëtï 321)
- «Kamala et moi, on aime faire des marches en parlant, une dizaine de kilomètres, et quand on voit des escaliers, on les monte en courant», a-t-il dit au magazine Men's Health. — (AFP, « Doug Emhoff, mari de Kamala Harris et premier “Second gentleman” » na Le Journal de Montréal , 8 Nabändüru 2020)
Âlïndïpa
Sepe- Karan, Elke, Kêtê bakarî tî Sängö: Farânzi, Angelëe na Yângâ tî Zâmani, 1st ed. , 1995 → dîko mbëtï