Yângâ tî Farânzi

Sepe

Pandôo

Sepe
 
Deux otages.

otage \ɔ.taʒ\ linô kôlï

  1. ngbâa
    • Il eut pour cela recours à Casula Duc de Hongrie, & Uratislas Duc de Pologne, qui lui donnèrent un secours assez considérable pour contraindre à son tour Suintebold, de lui donner son fils en ôtage pour assurance de sa fidélité. — (Jean de HeissHistoire de l'empire, contenant son origine; ses progrès; ses révolutions; la forme de son gouvernement; sa politique; ses alliances; ses associations; et les nouveaux réglemens qui ont été faits par les traitez de Westphalie, & autres , nouvelle édition, Amsterdam : chez les Wetsteins & Smith, 1733, lêmbëtï 137)
    • De Termes ne pouvant lui faire compter cette somme , lui envoya son neveu en otage , et il partit pour le Levant le 22 septembre , au moment où sa coopération eût été le plus nécessaire. — (François-Guillaume Robiquet, Recherches historiques et statistiques sur la Corse , texte, Paris : chez le frère de l'auteur & Rennes : chez Duchesne, 1835, lêmbëtï 177)
    • La douzaine d'otages est prête : il y en a même treize. Rien que des domestiques stylés de la guerre et tout enfant qui crie quand le canon tonne est giflé. — (Jean GiraudouxRetour d’Alsace - Août 1914 , 1916)

Âlïndïpa

Sepe