Yângâ tî Farânzi Sepe

Pandôo Sepe

préjudice \pʁe.ʒy.dis\ linô kôlï

  1. sïönî
    • Le trafic des indulgences, qui devenait toujours plus intolérable, ne causa pas moins de préjudice à la cour romaine. Les pontifes français […] dispensèrent, à un prix excessif, toutes sortes de permissions scandaleuses. — (Emile Guers, Histoire abrégée de l’Église de Jésus-Christ , 1850, lêmbëtï 320)
    • En cas de cessation de ses relations avec le mandant, l’agent commercial a droit à une indemnité compensatrice en réparation du préjudice subi. — (Art.12, loi n° 91-593 du 25 juin 1991 relative aux rapports entre les agents commerciaux et leurs mandants , J.O.R.F., 27 Föndo 1991)
    • Ces militants radicaux ont rejeté l’égalitarisme formel que marquait la référence à la color blindness du fait du préjudice historique dont les Noirs américains avaient été victimes pendant des siècles et de la situation désastreuse sur tous les plans dans laquelle ils se trouvaient. — (François Vourc'h & Véronique de Rudder, « Ordre social raciste, classicisme et sexisme » na Migrations société , Centre d'information et d'études sur les migrations internationales, 2006, vol. 18, n° 103 à 106, lêmbëtï 124)

Âlïndïpa Sepe