Yângâ tî Farânzi

Sepe

Pandôo

Sepe

rédacteur \ʁe.dak.tœʁ\ linô kôlï

  1. wasüngö
    • Un rédacteur met toute son étude, tout son esprit, toute son habitude à rédiger au long, de point en point, ce qu‘on pensa, quoiqu‘il ne pense point. — (VoltaireGrand Dictionnaire universel du XIXe siècle , 1875, t. 13 « rédacteur », lêmbëtï 807)
    • Les rédacteurs des deux nouveaux codes qu’on demande n’oublieront point de prendre des mesures pour en faciliter les moyens. — (Comte de SanoisQuestions proposées à toutes les assemblées, par un membre de la noblesse de celle de Meaux , 13 Mbängü 1789)
    • Tous les dictionnaires s'entendent : la plus simple définition du rédacteur est celle d'une « personne qui rédige un texte ». C'est juste. Simple. Avouez cependant que nous ne sommes pas très avancés. Je vous rappelle que nous cherchons à mieux cerner le métier de rédacteur de discours. Progressons donc d'un cran en précisant la nature des textes. Écartons tout de suite la poésie, le roman ou la comptine : le métier de rédacteur ne ressemble en rien à celui de l'écrivain. — (Gilles Trudeau, Discours gagnants – Petit guide de rédaction , Linguatech éditeur, Montréal. 2018, lêmbëtï 24)

Âlïndïpa

Sepe