Yângâ tî Farânzi

Sepe

Pasûndâ

Sepe

redoutable \ʁə.du.tabl\

  1. lônzi
    • L'ivrognerie du vin est un vice redoutable, mais il y en a un autre, aussi redoutable et plus ridicule, c'est l'ivrognerie des paroles : rien n'est si triste qu'une assemblée d'imbéciles qui se soûlent d'espérances à l'heure même où le contraire de ce qu'ils attendent va s'accomplir. — (Paul-Armand Challemel-LacourÉtudes et réflexions d'un pessimiste , 1901)
    • […], durant la soirée, nous avions parlé du personnage. Il s'agissait d'une redoutable gouape, au regard vif, au teint livide. — (Francis CarcoLes Hommes en cage , 1936, Paris: Éditions Albin Michel, âlêmbëtï 50)
    • Depuis leur retour à Paris, Jim devinait et flairait dans l’air une espèce de coalition redoutable, dirigée de toute évidence contre eux. — (Francis CarcoL’Homme de minuit , 1938)
    • Les Rifains retranchés dans la montagne, tireurs adroits et ménagers de leurs munitions, s’étaient révélés comme des ennemis redoutables, et certains régiments, à peine débarqués de la Péninsule, avaient perdu en moins de vingt-quatre heures la moitié de leurs effectifs. — (Frédéric WeisgerberAu seuil du Maroc Moderne , Institut des Hautes Études Marocaines, Rabat : Les éditions de la porte, 1947, lêmbëtï 203)
    • Il reste une redoutable propension de l’architecte à penser la cité radieuse et à produire des Alphaville criminogènes. — (François Stasse, La véritable histoire de la Grande Bibliothèque , éditions du Seuil, 2011, chapitre 3)

Âlïndïpa

Sepe