Yângâ tî Farânzi

Sepe

Pandôo

Sepe

remboursement \ʁɑ̃.buʁ.sə.mɑ̃\ linô kôlï

  1. kïtïngö yongo
    • Vainement avaient-ils stipulé qu'on ne pourrait les rembourser qu'en écus ; il n'en fallait pas moins qu'ils reçussent leur remboursement en assignats. — (citoyen MerlinRecueil alphabétique des questions de droit, qui se présentent le plus fréquemment dans les tribunaux , Paris : chez Danel, chez Rondonneau, & chez Portmann, an XII, tome 5, lêmbëtï 407)
    • Vers 1932, les banquiers commencèrent à redouter l'insolvabilité permanente des fermiers. Prenant peur, ils exigèrent le remboursement ou la saisie des gages. — (André MauroisChantiers américains , 1933)
    • Des créanciers qui réclament le remboursement de leurs dettes excitent toujours les rancœurs de leurs débiteurs. — (Léon BermanHistoire des Juifs de France des origines à nos jours , 1937)
    • Le coulage consiste à faire faire des travaux qui ne sont pas urgents ou nécessaires, à dégalonner et regalonner les troupes, à commander des vaisseaux sans s’inquiéter s’il y a du bois et de payer alors le bois trop cher, à se préparer à la guerre sans la faire, à payer les dettes d’un État sans lui en demander le remboursement ou des garanties, etc. — (Honoré de BalzacLes Employés , édition définitive)

Âlïndïpa

Sepe