Yângâ tî Farânzi

Sepe

Palî

Sepe

sembler \sɑ̃.ble\ kürü palî

  1. kpa
    • L’administration romaine était extrêmement dure pour tout homme qui lui semblait susceptible de troubler la tranquillité publique. — (Georges SorelRéflexions sur la violence , 1908, chapitre VI La Moralité de la violence, lêmbëtï 260)
    • La mort fauche. Elle fauche à tort et à travers. Peu lui importe. Ceux qu’elle a visés, elle va les chercher là où ils semblent le plus en sécurité. — (Jacques MortaneLa Guerre des airs : Traqués par l’ennemi , Baudinière, 1929, lêmbëtï 40)
    • Il est vrai que les hannetons et les chauves-souris, par exemple, ont une façon de voler qui nous semble déraisonnable ; mais elle ne le semble ainsi qu’à nous autres dont ce n’est pas la fonction de voler. — (Franc-NohainGuide du bon sens , Éditions des Portiques, 1932, Qu’est-ce que le bon sens ?)
    • La vitesse de circulation de la monnaie croissait ainsi de jour en jour et sa répudiation définitive semblait devoir être prochaine. — (Wilfrid BaumgartnerLe Rentenmark (15 octobre 1923 - 11 octobre 1924) , Presses universitaires de France, 1925 (réimpression 2e édition revue), lêmbëtï 93)
    • Pour lui, faire des achats représentait toujours une corvée, et même plus que cela, mais Emma et Lucy, elles, semblaient heureuses comme des poissons dans l’eau. — (Carol Arens, Pour l'amour d'un hors-la-loi , gbïänngö tî Jacques Cezanne, éditions Harlequin, 2012, 2013, chapitre 4)

Âlïndïpa

Sepe