Yângâ tî Farânzi

Sepe

Palî

Sepe
 
Les Cosaques zaporogues écrivant (3) une lettre au sultan de Turquie.
 
Charlotte Corday écrivant (3) à son père.

écrire \e.kʁiʁ\

  1. kpaka,
    • Je finis, sur la fin de cet hiver, le catalogue pittoresque des tableaux de M. de Sommariva, que j’écrivis de ma main et de ma belle écriture, et que j'ornai de culs-de-lampe et de vignettes; […]. — (Félicité de GenlisMémoires inédits de madame la comtesse de Genlis , Paris & Londres : Colburn, 1825, volume 7, lêmbëtï 181)
    • Les maîtres d’école prétendent que ce qu’on écrit se fourre plus avant dans la cervelle que ce qu'on apprend par cœur, et que c'est pour ça qu'ils font faire des devoirs aux enfants, au lieu de se contenter de leur faire réciter des leçons. — (Émile-Ambroise ThirionLa Politique au village , Fischbacher, 1896, lêmbëtï 137)
    • Il était d’ailleurs plus empressé que d'autres à acheter des grammaires et des dictionnaires, et il écrivait fièrement son nom à la première page. — (René Vallery-RadotLa vie de Pasteur , Hachette, 1900, Flammarion, 1941, lêmbëtï 12)
    • Par ailleurs, on sait que les juifs français qui s’établirent en Italie, à la suite des proscriptions du XIVe siècle, continuèrent d’écrire en français. — (Léon BermanHistoire des Juifs de France des origines à nos jours , 1937)

Âlïndïpa

Sepe
  • Karan, Elke, Kêtê bakarî tî Sängö: Farânzi, Angelëe na Yângâ tî Zâmani, 1st ed. , 1995 → dîko mbëtï