aisselle
Pandôo
Sepeaisselle \ɛ.sɛl\ linô gâlï
- (Sêndâ-saterê) gbetï
- Le paysan avait croisé les bras, et ses mains étaient à plat sous ses aisselles. — (Octave Mirbeau, « La Bonne » na Lettres de ma chaumière , 1885)
- C’était une forte paysanne aux attaches solides, à la chair drue. Dès qu’elle s’était un peu remuée, elle avait les cheveux en désordre comme après une bataille et, en levant les bras pour se recoiffer, elle montrait des aisselles humides, aux poils roux. — (Georges Simenon, Le fou de Bergerac , Fayard, 1932, réédition Le Livre de Poche, lêmbëtï 52)
- Dans les régions ventrales, la peau est granuleuse, particulièrement fine au niveau des aisselles et des aines. — (Jean Rostand, La vie des crapauds , 1933)
- Nous sommes assis dans une salle de réunion glauque comme il y en a dans tous les immeubles d’affaires du monde, autour d’une grande table ovale avec des verres de jus d’orange posés dessus et une esclave-secrétaire qui apporte un Thermos de café en baissant les yeux, dans l’odeur d’aisselles des réunions tardives de la veille. — (Frédéric Beigbeder, 99 francs , Gallimard, 2000, collection Folio, lêmbëtï 27)
- (Sêkpängö) yâ
- Tout un petit village se blottissait ainsi dans l’aisselle de la terre.
Le plus tendre silence unissait les maisons ; et pas une lueur qui ne fût celle de la lune ou des étoiles ; pas un reflet qui ne retournât au ciel. — (Jules Romains, Les Copains , 1922, réédition Le Livre de Poche, chapitre III, lêmbëtï 80)
- Tout un petit village se blottissait ainsi dans l’aisselle de la terre.
Âlïndïpa
Sepe- FREE Sango Vocabulary , Word R Us → dîko mbëtï