Yângâ tî Farânzi

Sepe

Pandôo

Sepe

mollet \mɔ.lɛ\ linô kôlï

  1. (Sêndâ-saterê, Terê) gbângängä
    • Enfin Madame elle-même tendit sa jambe, une belle jambe normande, grasse et musclée ; et le voyageur, surpris et ravi, ôta galamment son chapeau pour saluer ce maître mollet en vrai chevalier français. — (Guy de MaupassantLa maison Tellier , 1881, collection Le Livre de Poche, lêmbëtï 27)
    • Car enfin il ne m’emballe pas, moi, ce raplati de Karfeck et il est un peu dégoûtant, ce vieux qui guigne tout le temps les mollets de Clotte. — (Paul MargueritteJouir , 1918, tome 2, lêmbëtï 78)
    • Voyez un peu cela: le directeur du Tour de France soi-même en personne se dit « sous le choc » d’apprendre que peut-être l’ex-cancéreux qui vient d’en gagner sept de suite en se frictionnant les mollets en route vers Courchevel ne mettait pas que des épices à bifteck sur sa bavette ! — (Jean DionLe Devoir , 25 Kükürü 2005)
    • La dernière fois qu’un gars m’a dit ça, je suis devenue toute molle au-dessus des mollets. — (Josée BlanchetteLe Devoir , 7 Lengua 2006)
    • […] ; c'était une semaine après cette nuit alcoolisée, et Camila était en train de travailler son art funambulesque, vêtue d’un bermuda marron qui laissait voir la blancheur presque transparente des ses mollets. — (Joao TordoLe Domaine du Temps , traduit du portugais par Dominique Nédellec, éditions Actes Sud, 2010)
    • Le papa du papa du papa de mon papa
      S’affolait pour les mollets
      D’la maman du papa du papa de mon papa
      Qui rêvais de convoler.
      — (Boby LapointeLe Papa du papa )

Âlïndïpa

Sepe

Yângâ tî Same tî Banga

Sepe

Palî

Sepe

mollet \sêndagô ?\

  1. fâfâra, kûngbi, neka, nika
    • Boazoeaiggát čájeha dá 2016 jagis mot albbas lea mollen giehkira ja boazu lea buvvon. — (pressreader.com  → dîko mbëtï)