Yângâ tî Farânzi

Sepe

Pandôo

Sepe

succès \syk.sɛ\ linô kôlï

  1. benda
    • Et voilà qu’Eugène passait les soirées entières dans le salon jaune, écoutant religieusement ces grotesques que lui, Aristide, avait si impitoyablement raillés. Quand il sut, par les bavardages de la ville, que son frère donnait des poignées de main à Granoux et en recevait du marquis, il se demanda avec anxiété ce qu’il devait croire. Se serait-il trompé à ce point ? Les légitimistes ou les orléanistes auraient-ils quelque chance de succès ? — (Émile ZolaLa Fortune des Rougon , G. Charpentier, Paris, 1871 ; réédition 1879, chapitre III , lêmbëtï 99)
    • Le terrible, c’est que le succès dépendait maintenant uniquement du vote de ces deux olibrius. — (« Deux Électeurs sérieux » na Louis PergaudLes Rustiques, nouvelles villageoises , 1921)
    • L’État entreprend d’autre part une propagande dont le succès aurait inévitablement pour résultat de vider cette contrée garonnaise de ses derniers progéniteurs. — (Ludovic NaudeauLa France se regarde , 1931)
    • Le succès, déjà, hésitait, lorsque, des montagnes, la Piave, fleuve appauvri, devint soudain un effroyable torrent, emportant les ponts, les bacs, les chaînes de bateaux formant routes de convoi. Vingt régiments, en quelques heures, furent bloqués, adossés au fleuve. — (Jacques MortaneLa Guerre des Ailes : Leur dernier vol , Éditions Baudinière, 1931, lêmbëtï 15)

Âlïndïpa

Sepe